Salutations ami rôliste !
Aucune actualité cette semaine. Je vous propose donc ci-dessous une sélection d’articles pour créer votre propre jeu Year Zero Engine. Les prochaines semaines des vacances d’été risquant d’être très calmes, une newsletter ne sera envoyée qu’en cas d’actualité brûlante. La parution régulière ne reprendra que le vendredi 1er septembre. Bonnes vacances à tous et toutes !
Concevoir un jeu basé sur le SRD du Year Zero Engine est intimidant, voici quelques conseils pour y parvenir simplement.
Voici une traduction du dernier System Reference Document pour le Year Zero Engine de Free League. Ce document détaille toutes les mécaniques que l’on peut trouver dans les jeux Free League motorisés par le YZE. À vous de faire votre choix dans toutes ces propositions pour créer votre propre jeu.
Le Generic YZE est un système générique simple basé sur le SRD Year Zero Engine. Il est utile pour jouer rapidement à des jeux ne nécessitant pas de mécaniques spécifiques liées à l’univers, comme des scénarios d’espionnage ou historiques par exemple. Mais il peut servir aussi de base pour créer ses propres extensions pour un univers particulier.
Ce supplément du Generic YZE étend le système pour jouer dans un univers Lovecraftien. C’est un bon exemple d’extension au système Generic dont on pourra s’inspirer pour développer ses propres univers.
Un jeu basé sur le SRD Year Zero Engine doit être publié sous la licence FTL dont voici la traduction. Cette licence corrige les problèmes qui ont été soulevés par l’OGL de sinistre mémoire.
Si vous aviez déjà travaillé avec la précédente version du SRD Year Zero Engine, voici un article qui détaille les différences avec la nouvelle version.
Le site Year Zero Engine est aussi le vôtre ! Si vous souhaitez contribuer par une news, une critique ou un article, c’est par ici : https://yearzeroengine.fr/article/contribuer.html.
Bon week-end & que les dés vous soient propices !
Le site yearzeroengine.fr n'est pas affilié à, parrainé ou approuvé par Fria Ligan AB, Arkhane Asylum Publishing, Aka Games ou Edge Studio qui publient les jeux évoqués dans les articles du site. Le contenu de ces articles n'engage que leurs auteurs.